ACTU MONGALA : Le Vice-Gouv. Serge Mongulu Mandubola à Lisala pour l’intérim au sommet…

C’est depuis le vendredi 7 mai 2021 dernier que le Vice-gouverneur de la province de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola, a rejoint Lisala, chef-lieu de la Province de la Mongala pour y assurer l’intérim du Gouverneur Crispin Ngbundu Malengo, déchu dernièrement par l’Assemblée provinciale de la province de la Mongala. Ce, après que la Cour constitutionnelle ait auparavant annulé en son audience du vendredi 19 février 2021, la motion de défiance adoptée contre lui en son temps.

Pour rappel, on se souviendra qu’à l’époque, sur 21 députés provinciaux que compte l’Assemblée provinciale de la Mongala, 17 étaient présents à la plénière d’un certain jeudi 29 octobre 2020 et, 16 auraient voté pour la déchéance du Vice-gouverneur de la province de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola. Pour l’initiateur de ladite motion, Jackson Bamolona, il était reproché au Vice-gouverneur «la mégestion des fonds destinés aux sinistrés des inondations à Lisala».

Mais, en réalité, on s’en est finalement rendu à l’évidence que le Vice-gouverneur de la province de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola, était plutôt victime d’une manipulation politicienne… Le mal du Vice-gouverneur aurait été «sa lettre ouverte au Gouverneur» d’un certain 17 avril 2020 par lequel le Vice-Gouverneur, Serge Mongulu Mandubola, «tente de déstabiliser la province».

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...