CÉDRIC AYAKA KUMA VICE GOUVERNEUR DE PROVINCE DE LA MONGALA POSE UN ACTE DE FOI POLITIQUE FORT DANS L’AVENIR DE LA MONGALA
Adhésion du Vice-Gouverneur au parti AREP du MinEtat Guy Loando
Ce samedi 13 septembre 2025, restera une date charnière dans la trajectoire politique de la province de la Mongala. Son Excellence Monsieur Cédric AYAKA KUMA, Vice-Gouverneur de province, a officiellement adhéré au parti politique Agissons pour la République (AREP) en présence de hautes personnalités du parti dont l’Honorable Camy-Richard Kzlele, Secrétaire Général du parti et PCA du FONAT.
Ce geste n’est pas simplement une formalité partisane. Il s’agit « d’un acte politique fort, courageux et stratégique, par lequel Cédric Ayaka affirme son ancrage dans une vision républicaine, axée sur la paix, la stabilité institutionnelle et le développement durable ».
AREP, sous la conduite du Ministre d’État Guy Loando Mboyo, incarne aujourd’hui une nouvelle génération politique qui refuse la gestion conflictuelle, le tribalisme institutionnalisé et la manipulation des appareils de l’État à des fins personnelles. En rejoignant ce mouvement, le Vice-Gouverneur Ayaka s’aligne clairement avec les forces du progrès.Cette adhésion traduit également la maturité politique d’un homme d’État humilié publiquement, privé de ses droits institutionnels, mais resté digne et engagé envers la population mongalaise.
« Nous saluons avec respect cet engagement lucide, ferme et orienté vers l’avenir » de Cédric Ayaka qui devient ainsi un symbole de résilience politique et un pilier pour la reconstruction morale et institutionnelle de notre province.
Joseph MANZANGA