RENCONTRE MUREBO- JEUNESSE AVEC LE CANDIDAT GOUVERNEUR DONAT MANZENGE : Le compte rendu…
En date du 28 Mars 2024, en la résidence privée de l’Honorable, Excellence MOLENDO SAKOMBI, sise avenue Comité Urbain numéro 23 dans la Commune de la Gombe, ville de Kinshasa, la délégation de la MUREBO-JEUNESSE conduite par Me Adolphe BALOMBO a été reçue par Messieurs Donat MANZENGE et Didier MAZONGO respectivement Candidats Gouverneur et Vice-Gouverneur de Province de la Mongala.
En effet, après la présentation de chaque membre, les Candidats Gouverneur et Vice-Gouverneur ont tour à tour présenté à la délégation leur ambitieux projet commun de société et ont juré de ne travailler que pour le Développement de la Province de la Mongala.
Il est impérieux de souligner que ladite délégation était composée de 9 membres dont les deux Vice-Présidents.
A cet effet, un mémorandum contenant les recommandations des Jeunes leur a été remis en mains propres. En voici quelques unes:
1. Que les Candidats Gouverneur et Vice-Gouverneur militent pour la paix, l’unité , l’amour et la concorde, gages d’un état véritablement de droit règnent à Bongandanga ;
2. Qu’ils combattent énergiquement les anti-valeurs sous toutes ses formes et d’autres pratiques rétrogrades qui empêchent la Province de la Mongala à se décoller ;
3. Qu’ils pèsent de leur poids pour que le Chef-lieu du Territoire de Bongandanga reste là où il est présentement;
4. Qu’ils vivent en parfaite harmonie et collaboration avec les Provinces voisines afin d’éviter et de prévenir les conflits frontaliers inextricables;
5. Qu’ils réconcilient les groupements de Bongandanga en conflit pour la préservation d’une paix durable et la cohabitation pacifique ;
6. Qu’ils luttent contre le chômage des Jeunes et appuient leurs initiatives louables de développement ;
7. Qu’ils militent pour la construction et/ou réhabilitation des infrastructures socioéconomiques de base, notamment les écoles, les centres de santé, les hôpitaux, les routes de dessertes agricoles et les ponts pour lutter contre les inégalités sociales.
Il sied de retenir que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités quotidiennes de ladite Association.
Nous profitons de l’occasion pour signaler l’opinion que les consultations déjà entamées se poursuivent aux autres Candidats Gouverneurs de Province de la Mongala qui accepteront de recevoir ladite délégation et cela, bien évidemment, en toute impartialité.
Et, enfin, avant le partage d’un verre de vin pour la circonstance, suivi de la prise des photos familiales, les membres présents leur ont promis leur soutien indéfectible et inconditionnel pour la réussite de leur mandat en cas où ils seraient élus au suffrage universel indirect par les Députés Provinciaux.
Commencé à 12h32, la rencontre a pris fin à 14h 40.
Me Adolphe BALOMBO.