Bientôt César Limbaya déchu de ses fonctions de gouverneur de la Mongala à l’instar de Gentiny Ngobila défénestré de la ville de Kinshasa
Dans la Mongala, César Limbaya Mbangisa doit vider le plancher comme Gentiny Ngobila Mbaka contre qui, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa autorise des poursuites judiciaires à son encontre.
Déjà, 4 de ses 5 membres ont voté pour son départ. Par conséquent, Gentiny Ngobila est déchu de ses fonctions de Gouverneur de la ville de Kinshasa et le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa autorise des poursuites judiciaires à son encontre.
En effet, le Procureur général près la Cour de cassation a sollicité à l’Assemblée nationale et aux Assemblées provinciales la levée des immunités de tous les parlementaires à quelque niveau que ce soit ainsi que celle des ministres et gouverneurs invalidés par la CENI.
Tous sont dans la fameuse liste des 82 candidats députés invalidés qui, par ailleurs, sont interdits de quitter le territoire national jusqu’à nouvel ordre.