MWANA’A MONGALA A KIN : SEM. François-Claude Kabulo Muana Kabulo a bien accueilli le plaidoyer du Commissaire général, Éric Basele Liyele
Le Ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo a échangé, lundi 09.10 dans son cabinet de travail, avec le Commissaire général provincial de la jeunesse, des sports et loisirs de la province de Mongala sur l’état des lieux du secteur sportif dans cette province issue du démembrement du Grand Equateur. Lors de l’audience lui accordée par Son Excellence Monsieur François-Claude Kabulo Muana Kabulo, Ministre national des Sports et loisirs, le Commissaire général des sports et loisirs de la Mongala, Éric Basele Liyele, a présenté la situation générale des Sports et loisirs de la Province de la Mongala.
Le Commissaire général des sports et loisirs de la Mongala, Éric Basele Liyele, a également abordé la problématique des infrastructures et installations sportives dans les trois territoires de la Mongala qui repose notamment sur l’implantation,d’une pelouse synthétique sur l’aire de jeu du stade Père Carlos de Bumba, la construction du Stade Dominique Sakombi Inongo à Lisala et, un autre à Bongandanga. Il a été également évoqué l’organisation des élections au niveau des entités sportives, spécialement de football, hors mandat, selon les instructions du CONOR de la FECOFA.
Son Excellence Monsieur François-Claude Kabulo Muana Kabulo, Ministre national des Sports et loisirs, a salué le courage et le dynamisme du Commissaire général des sports et loisirs de la Mongala, Éric Basele Liyele, et lui a rassuré qu’il prendrait en compte ses suggestions et soumettrait certaines préoccupations au Conseil des ministres pour approbation et dispositions utiles.
Ces discussions entre Son Excellence Monsieur François-Claude Kabulo Muana Kabulo, Ministre national des Sports et loisirs et le Commissaire général des sports et loisirs de la Mongala, Éric Basele Liyele, témoignent de l’importance accordée aux Sports et loisirs dans la province de la Mongala.
Les infrastructures sportives et l’organisation des compétitions sont des sujets clés pour promouvoir le développement du sport dans la province. Les actions entreprises par les autorités provinciales montrent leur volonté de soutenir les athlètes locaux et de les aider à participer à des compétitions nationales et internationales.
| Mwan’a Mongala