AVC-A : Didier Budimbu s’est enrichi de cinq nouveaux partis alliés
Tiré de ouraganfm.cd
Didier Budimbu peut désormais compter sur plusieurs autres partis politiques qui ont adhéré officiellement jeudi 08 juin à son regroupement politique Autre vision du Congo et Alliés (AVC-A).
Par Patrick Mputu
La cérémonie a eu lieu au siège de la plateforme à Kinshasa en présence de l’initiateur du regroupement mais aussi de nombreux militants et sympathisants de chaque organisation.
Laconique, le coordonnateur général de l’AVC-A, Maître Budimbu a appelé les partis membres à constituer une équipe et non un groupe en vue d’atteindre les objectifs assignés. De plus, le génie blanc (comme ses partisans l’appellent) a rappelé aux nouveaux adhérents que la transparence dans la gestion reste le maître-mot de ce regroupement membre de l’Union sacrée.
Avec cette nouvelle moisson, l’AVC-A compte désormais plus de 12 formations politiques. Didier Budimbu rassure que les portes du regroupement sont encore grandement ouvertes et la série d’adhésions se poursuit. Le jeune leader a conscientisé les nouveaux sociétaires de l’AVC-A pour faire de ce regroupement, une grande machine électorale afin de donner une majorité écrasante au président Félix Tshisekedi.
Le cap est déjà mis pour décembre prochain. Les pro-Budimbu promettent un raz-de-marée lors des élections prévues dans six (6) mois. Ils se sont engagés à cravacher pour que l’actuel président de la République puisse rempiler. A leurs yeux, Félix Tshisekedi doit poursuivre la concrétisation de sa vision