DES VOEUX ELOQUENTS ET TRES ENGAGES DU VICE-MINISTRE DU BUDGET, SEM. ÉLYSEE BOKUMWANA MAPOSO AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, SEM. FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO ET A LA NATION
Le Vice-ministre du Budget, Son Excellence Monsieur Élysé Bokumwana Maposo avait adressé un message des vœux et de nouvel an 2023 au Président de la République Démocratique du Congo et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout au début de cette année 2023, un certain dimanche 1er janvier 2023, comme il est d’usage et de coutume. Mais, au-delà de ce rituel traditionnel de bonnes manières et civilités politiques en chaque fin et début d’année nouvelle, il sied cependant de saisir la haute portée de ce MESSAGE DE VŒUX…
En plus et au fait, c’est un réel engagement politique de l’Autorité morale du Parti politique PUNA, «Parti de l’Unité Nationale», allié à l’UDPS en vue d’assurer un 2ème mandat au Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui, le Vice-Ministre du Budget, Son Excellence Monsieur Élysé Bokumwana Maposo, puisqu’il s’agit bien de lui, a souhaité « une très bonne et heureuse année 2023 afin que tous ses vœux se réalisent et que le bonheur accompagne chacun de ses pas ! ».
«En cette nouvelle année, recevez tous nos vœux de bonheur, de santé et de réussite», souligne Son Excellence monsieur Élysé Bokumwana Maposo qui, en outre, rappelle en substance que l’année 2023, comme l’a dit le Président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son discours sur l’état de la Nation devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès, est une année électorale. Justement, à propos de prochaines élections, le patron national du PUNA, leader incontestable et incontesté, héritier du patriarche d’heureuse mémoire, Papa Bolikango, un des pères de l’Indépendance du Congo, Son Excellence monsieur Élysé Bokumwana Maposo demande à tous, d’être derrière le Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C’est ainsi que lors de sa dernière descente dans la Province de la Mongala, plus précisément à Lisala et Bongandanga, Son Excellence monsieur Élysé Bokumwana Maposo n’a eu qu’un seul message fort pour les siens : «Allez-vous enrôler massivement afin de garantir au Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un second mandat à la tête de notre pays. Et, cela ne pourra être possible que si nous restons tous, dans l’unité, comme le veut notre Parti de l’Unité Nationale(PUNA) », a conclu Son Excellence Monsieur Élysé Bokumwana Maposo, Vice-Ministre du Budget, tout naturellement, Autorité Morale du Parti politique PUNA, «Parti de l’Unité Nationale», allié à l’UDPS.