LINAFOO D2-OUEST : Francis Babote se rassure d’ être sacré champion avec Celeste Football Club
Devant la presse, le Vice-président de Celeste, Francis Babote Diamant s’est dit très satisfait du parcours de son équipe. Pour Francis Babote, le résultat observé sur le terrain est le fruit d’une préparation minutieuse entrepris en amont. Saluant l’implication personnelle du Président Christian Monkwa dans la réussite du club, Francis Babote a félicité le staff technique des Bleu et Rouge pour l’atteinte du premier objectif lui fixé par le comité à savoir, finir au top du classement de la mi-saison.
«Je tiens à féliciter le coach principal de Celeste, Tigana Ituta et tout son staff sans oublier le directeur sportif, Kigoma pour le travail abbatu. Ce n’était pas facile pour nous mais nous y sommes arrivés. Je tiens particulièrement à féliciter tous les membres de mon comité car c’est en travaillant ensemble que nous sommes aujourd’hui au top niveau», a indiqué Francis Babote.
Une félicitation particulière a été aussi adressée par le vice-président de CFC aux joueurs qui ont mouillés le maillot comme il le fallait. «Nous avons une équipe jeune car créée en 2019 et nous avons un effectif jeune mais nous avons fait de notre mieux pour nous hisser devant les formations beaucoup plus expérimentées que nous», a révélé fièrement le gestionnaire quotidien de Celeste.
Rien n’est encore acquis
Malgré le fait que CFC occupe la première place du classement provisoire de la phase aller du championnat de la Ligue II, le Vice-président Francis Babote reste prudent. Pour lui, la place qu’occupe actuellement son club, doit être une source de motivation supplémentaire et non un motif de glorification. En effet, avec l’objectif principal de la saison, à savoir une montée à la première division de la Linafoot, le combat va être rude maintenant que CFC sera la cible à abattre pour tous les concurrents.
Pour la dernière partie de la Ligue II, le Vice-président de Celeste a annoncé des renforts pour étoffer l’effectif ainsi que la disposition d’une grosse enveloppe par le comité au club en vue de faciliter l’aboutissement du projet. « Nous allons revenir déterminés et prêts à aller chercher le titre du champion de la Ligue II et une place à la Ligue I de la Linafoot. Nous sommes capables de le faire et nous le ferons. Toutes les batteries ont été mises en marche et toutes les dispositions, prises. Je reviendrai vers vous, chers journalistes et nous allons fêter ensemble notre titre», a insisté Francis Babote.
Il sied de signaler qu’après sa défaite face à Mbandaka Sport lors de la première journée du championnat, Celeste Football Club n’a plus perdu la moindre rencontre de la ligue II et possède la plus solide des défenses de la compétition avec seulement 7 buts encaissés !
Officiellement équipe de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, Celeste accueille, exceptionnellement cette saison, ses adversaires à Kinshasa en attendant la fin des travaux de réhabilitation du stade de Mbandaka.
Par Armando Mananasi in telagrammeducongo.net