MESSAGGE DE REMERCIEMENT DE L’HONORABLE JOSE ENGBANDA MANANGA, AUTORITE MORALE DE LA CONVENTION DES PATRIOTES POUR LE RENOUVEAU ET LA JUSTICE (CPRJ)
L’Honorable José Engbanda Mananga, Autorité morale de la Convention des Patriotes pour le Renouveau et la Justice (CPRJ), adresse ses vifs remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’au Ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté pour la diligence et le professionnalisme dont ils ont fait preuve dans l’organisation et la publication, dans des délais raisonnables, des résultats de l’Examen d’État, édition 2025.
La CPRJ salue particulièrement l’engagement personnel de Madame la Ministre de tutelle, qui a tenu parole en garantissant la publication rapide des résultats peu après la tenue des épreuves certificatives. Ce respect du calendrier témoigne d’une volonté claire de restaurer la confiance dans notre système éducatif, de renforcer la transparence, et de valoriser le mérite des élèves congolais.
Ce geste, hautement symbolique, participe également à l’éveil de la conscience citoyenne, à la promotion de l’excellence scolaire, et à l’enracinement de la nouvelle citoyenneté, socle d’un avenir meilleur pour notre jeunesse.
La CPRJ réaffirme son soutien à toutes les initiatives qui vont dans le sens du redressement du système éducatif national, et encourage la poursuite des réformes en faveur d’une éducation de qualité, équitable et inclusive.
Cellcom : CPRJ/MGL