LES SAGES CONSEILS SUR LA GRANDEUR DANS TOUTE SOCIETE
Par DISANSEL
« La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période difficile de controverse et de défis ». Martin Luther King.
L’imitation est la forme la plus sincère que la médiocrité puisse payer à la grandeur.
« Penser fait la grandeur de l’homme ». Blaise Pascal.
La grandeur d’une personne réside dans sa capacité à corriger ses erreurs et à se renouveler continuellement. Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent. Dans la vie, peu importe l’ampleur du sacrifice; ce qui compte, c’est la grandeur du but que l’on s’assigne. Le chemin comblé d’obstacles et d’embûches est celui qui mène à la grandeur.
« Le grand homme est comme l’aigle; plus il s’élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l’âme ». Stendhal.
Il faut savoir penser comme une reine; une reine n’a pas peur d’échouer car l’échec peut est être un tremplin vers la grandeur.
« La première clé de la grandeur est d’être en réalité ce que nous semblons être ». Socrate.
La simplicité est la forme de la vraie grandeur. Le véritable coach est quelqu’un qui voit au-delà de vos limites et vous guide vers la grandeur. Le pardon couronne la grandeur.
« Ne confondez pas le sombre avec l’obscur: l’obscur accepte l’idée de bonheur, le sombre accepte l’idée de grandeur ». Victor Hugo.
Presque toujours, la responsabilité confère à l’homme de la grandeur. La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même. Perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. Parfois la vie vous astreint à souffrir, endurez-le en faisant preuve de grandeur d’âme. Le problème avec la folie des grandeurs, c’est qu’on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie.
« Donner un verre d’eau en échange d’un verre d’eau n’est rien;la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal ». Ghandi.
La vraie grandeur n’est pas ailleurs que dans l’accomplissement du but qu’on s’est fixé.