GRAND KIVU : US SOCOZAKI REND HOMMAGE A SES ANCIENS DIRIGEANTS DÉFUNTS…
Au terme d’un long séjour dans la capitale, Kinshasa, l’US SOCOZAKI s’apprête à regagner le bercail sur fond de certaines activités commémoratives et matchs amicaux de fixation.
L’équipe a mis à profit son passage kinois pour étoffer l’effectif et préparer comme il se devait son entrée en compétition pour le compte du Championnat nationa de la Ligue 2 Est B, qui se fait encore attendre.
HOMMAGES AUX COFONDATEURS SADRUDIN SUMAR « SADRU » ET ANDRE VAN NEVEL
Avant de quitter la capitale, une forte délégation de l’US Socozaki devrait, en principe, se recueillir le vendredi 9.01 prochain sur la tombe du promoteur de l’entreprise qui a donné son nom à l’équipe de Butembo, la Société Commerciale Zaïroise du Kivu, SOCOZAKI en abrégé. Il s’agit bien de M. Sadrudin Sumar qu’on appelait affectueusement SADRU par lés populations du Grand Nord, du Grand Kivu.
SADRU s’était associé, à l’époque, aux grands opérateurs économiques et hommes d’affaires non autochtones de la région, dont André Van Nevel, pour piloter la nouvelle équipe, US Socozaki, rivale de l’AS Nyuki. D’où l’implication du très entreprenant, André Van Nevel, qui a disponibilisé un stade en plein centre-ville de Butembo.
Sous la conduite de la présidente du club, Mme Ghislaine Kenge Van Nevel, c’est à Kinsuka-Pompage où a été enterré Sadru et à Butembo pour André Van Nevel que se rendront les joueurs et membres du comité de l’US Socozaki. Par reconnaissance aux bons et loyaux services rendus à la jeunesse du Grand Kivu en général et à l’US Socozaki de Butembo en particulier, il va de soi que tout Socozaki honore la mémoire de ses pères fondateurs à Kinshasa et à Butembo, à leurs dernières demeures.
La délégation des Rouge-Blancs ira par conséquent s’incliner aux mausolées aussi bien de MM. Sadrudin Sumar Sadru ce vendredi 9.01 et de André Van Nevel, dès le retour de l’équipe à Butembo dans les prochains jours.
DES RENCONTRES AMICALES EN VUE
En marge des cérémonies commémoratives précitées, à Kinshasa comme à Butembo, après les hommages à SADRU et Van Nevel. l’équipe compte jouer en marge des rencontres amicales contre AC Rangers. Et, la semaine prochaine, à une date à déterminer, contre une équipe de Butembo, de préférence contre l’AS Nyuki ou Kahala FC, cette jeune équipe dont le président porte le même nom, qui ne jure que par une victoire sur US Socozaki. Noble et légitime ambition d’un dirigeant dynamique, M. Kambale Kahala Germain.
Des plus amples précisions seront fournies par le comité sportif de l’US Socozaki dans les prochains jours pour ces matchs de fixation avant le démarrage du Championnat national Ligue 2 Est B.

