CHAN 2024: LE CHEF DE DIVISION PROVINCIALE DES SPORTS ET LOISIRS DE LA MONGALA SOUTIENT LE JOUEUR AGEE BASIALA

Le Chef de Division provinciale des Sports et Loisirs de la Mongala, Monsieur Stive Kabasele Bibwa, a exprimé son soutien indéfectible à l’endroit du joueur Aggée Basiala, milieu de terrain de Maniema Union, convoqué pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024.

Originaire de la province de la Mongala, Aggée Basiala, passionné et talentueux footballeur figure parmi les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) retenus pour disputer cette huitième édition du CHAN.

Dans un message d’encouragement, M. Stive Kabasele a salué cette sélection comme un motif de fierté pour toute la province. Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le joueur sur les plans moral, matériel et financier, en cas de besoin, afin de lui permettre d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.

Le premier match de la phase finale de ce CHAN pour les Léopards A de la RDC s’est joué le 3 août dernier au Stade Kasarani du Centre Sportif international Moi à Nairobi, contre les Harambee Stars du Kenya. Les Léopards ont été défait 0-1.

Ce soutien témoigne de l’engagement de M. Stive Kabasele à promouvoir les talents locaux et à contribuer à l’essor du sport congolais en général, et du football en particulier.

Jonathan YANDIMBE – AMOP_Agence Mongala Presse

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...