CAN TotalEnergies CIV 2023 : RDC vs Guinée, Mali vs Côte d’Ivoire, Nigeria vs Angola, Afrique du Sud vs Cap Vert,… Tout sur les Quarts de finales
Chocs Mali-Côte d’Ivoire, lRD Congo face à la Guinée… Ce qu’il faut aussi savoir des Quarts de finales de cette prestigieuse compétition continentale. Ce sont les affiches des Quarts de finales de cette CAN 2023, toutes désormais connues. Guinée-RD Congo, Côte d’Ivoire-Mali, le beau parcours du Cap-Vert, l’Angola qui va se frotter au Nigeria… après les éliminations du Sénégal, de l’Égypte et du Maroc en Huitièmes. On s’attend de nouveau à d’autres surprises…
Le lendemain, la Côe d’Ivoire tentera de poursuivre son parcours miraculeux. Après avoir éliminé le Sénégal, qui figurait parmi les grands favoris, les Éléphants ont lancé leur Coupe d’Afrique des Nations. Mais le quart de finale contre le Mali sera tout sauf facile pour les locaux, les Aigles se sont montrés solides et inspirés offensivement contre le Burkina Faso (2-1).
Enfin, le Cap-Vert, une des belles sensations de la phase de groupe, bénéficiera d’un quart de finale « abordable » afin de poursuivre sa belle aventure et atteindre le dernier carré pour la première fois de son histoire. Reste qu’en face, les Bafana Bafana, tombeurs du grand Maroc, qui avait atterri en Côte d’Ivoire en tant que meilleure sélection africaine, auront leur mot à dire. Il y a du rififi dans l’air…
CALENDRIER DES QUARTS DE FINALES
Un duel tactique entre l’Angola et le Nigeria, un choc francophone entre le Syli national et les Léopards de la RD Congo… Voici le calendrier complet des quarts de finale de la CAN 2024. Comme on le sait, les matches opposant les huit dernières équipes de la CAN 2023 débuteront le vendredi 2 février 2024 par un alléchant Nigeria-Angola en lever de rideau de RDC vs Guinée Conakry.
Vendredi 2 février
- 18 h : Nigeria vs Angola, stade Félicia (Abidjan)
- 21 h : Guinéé vs RD Congo , stade d’Ébimpé (Abidjan)
Samedi 3 février
- 18 h : Afrique du Sud vs Cap Vert, stade de Yamoussoukro
- 21 h : Mali vs Côte d’Ivoire , stade de Bouaké