LE REVEREND-PASTEUR MARCEL-AMOS MBAYO KITENGE ELU 2ème VICE-PRESIDENT DE LA CAHB
Le compatriot Marcel-Amos Mbayo Kitenge, Révérend-Pasteur de son état, dernièrement élu Président du Comité Olympique Congolais (COC), vient de nouveau être porté à la 2ème vice-présidence de la Confédération africaine de handball (CAHB) avec un score de 100%, à l’unanimité des voix, 51 voix sur 51, preuve de sa crédibilité dans les milieux de la balle à 7 metres. Cette élection s’est déroulée ce samedi 29 décembre 2025 au Caire, en Égypte.
Comme qui dirait, nul n’est prophète chez lui, le Révérend-Pasteur Marcel-Amos Mbayo Kitenge, au sortir des tumultueuses élections à la Présidence du Comité Olympique Congolais (COC) vient une fois de plus honorer la RDC après la belle organisation à Kinshasa de la CAN-Dames à Kinshasa dernièrement.
C’est comme si, en guise de reconnaissance au patron du handball congolais que le 24ème Congrès de la CAHB a plébiscité avec « standing ovation » le Révérend-Pasteur Amos Mbayo Kitenge comme Vice-président de la Confédération au terme du 24ème Congrès extraordinaire et électif de la Confédération africaine de Handball tenu ce samedi 20 décembre au Caire en Égypte,.
Le Président de la Fédération de Handball de la RDC assume ainsi de nouvelles fonctions et s’élance vers de nouvelles conquêtes de leadership dans une discipline sportive qu’il a pratiqué dans sa jeunesse jusqu’à devenir dirigeant. Juste couronnement de son engagement pour le plein développement du handball pour l’avoir aussi propulsé handball vers le sommet continental.
De beaux jours s’annoncent aussi pour la Mouvement olympique et sportif congolais. On y reviendra…


