LE RETOUR DU VICE-GOUVERNEUR CÉDRIC AYAKA KUMA S’IMPOSE
Aujourd’hui, Cédric AYAKA KUMA, Vice-Gouverneur de la province de la Mongala, longtemps présenté à tort comme révoqué, déchu ou écarté des affaires publiques, a pris part officiellement à l’atelier national convoqué à Kinshasa par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, aux côtés d’autres Gouverneurs et Vice-Gouverneur de la République.
Cette présence met fin à toutes les spéculations et confirme clairement que légalement et institutionnellement, le Vice-Gouverneur AYAKA est bel et bien en fonction.
Au regard de cette vérité désormais incontestable, le peuple de la Mongala exige avec fermeté le retour immédiat de Son Excellence Cédric AYAKA KUMA à son poste de travail à Lisala; le respect strict des institutions provinciales et la cessation de toute manœuvre d’isolement politique injustifié.
La Mongala ne peut plus tolérer l’exclusion d’un de ses dirigeants légitimes, surtout dans un contexte de crise et de besoin de stabilité.Nous avons besoin de toutes les intelligences, toutes les énergies, toute loyauté au service de la province.

