UN FAUSSAIRE QUI NE MERITE QUE CRACHATS NOUS A TRAITE DE « MUKOLO YA ZOBA » : JUNIOR  BOMPEMA, UNE GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE PLUS GROS QU’UN BOEUF…

Le titre fait rire et étale sur la place publique la petitesse d’esprit de l’un de ces hurluberlus parachutés dans la presse sportive l’on ne sait comment. Un certain Junior BOMPEMA dont les attaches rédactionnelles seraient à la RTNC 2, par la force d’un parent, membre du Cabinet du Ministre de la Communication et Médias qu’on se garde de citer par décence.

Tout ce que l’on sait est que celui-ci, le cousin germain ou frère-ainé de Junior BOMPEMA, est passé maître des faux et usage de faux sur les ordres de missions sortis du Cabinet du Ministre Patrick MUYAYA, pour faire voyager son frère à l’étranger, sur le compte de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). On le met à défi de produire sur les réseaux, ledit document qui l’a amené à la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Ce qui avait mis le patron de l’ACP dans tous ses états pour en savoir davantage sur cet intrus, qu’on reprend pour le compte de cette grande agence où le concerné n’est connu ni d’ange, ni de Dieu. C’est juste un cas qu’on cite de cet énergumène à la moralité douteuse qui drague les filles à travers Matonge et Bandal, en exhibant sa carte de presse.

S’il faille dresser un parallélisme de parcours entre le « MUKOLO YA ZOBA », que nous sommes, par rapport à Junior BOMPEMA, c’est naturellement le jour et la nuit. On laisse l’appréciation à l’opinion sportive tant nationale qu’internationale. Et même son patron, Max MOKEY, peut lui dire que genre de journaliste le « MUKOLO YA ZOBA » est, par certaines de nos amitiés communes, pour ne pas réveiller feu Jean-Marie LABILA, d’heureuse mémoire. Dans leurs beuveries, « basilisi nga ». Comprenne qui pourra.

Ce gars là n’a de mérite que crachats, pour un vécu ordurier sans égards et considération du commun des amoureux du Mouvement olympique et sportif congolais. La seule arme dont on dispose pour se défendre est la plume de journaliste. On en fait usage, juste pour rappeler à Junior BOMPEMA, la fable de la grenouille et du bœuf… On doute même qu’il la comprenne, n’étant pas assuré de son passé scolaire normal… On attend, pour allonger… Le « MUKOLO YA ZOBA » est prêt toute confrontation. On nous a traité de tous les noms d’animaux sur whatapps mais, un face-à-face arrangerait bien des choses. A la prochaine…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...