REUNION EXTRAORDINAIRE UDPS : Enjeux politiques au centre des travaux du mercredi 11.04
Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS-Tshisekedi s’est entretenu en fin d’après-midi du mercredi 11 avril 2024, avec tous les députés nationaux élus sur la liste de son parti politique.
Dans un Communiqué signé le mardi 09 Avril, le patron du parti présidentiel qui a insisté sur le caractère urgent de cette rencontre avait fait savoir que l’entretien devait porter sur les enjeux politiques de l’heure.
La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi en sigle, avait ainsi invité tous les Députés Nationaux siégeant à l’Assemblée Nationale pour le Compte du Parti à partir de 16h00′. L’entretien avec le Secrétaire Général a porté sur les enjeux politiques de l’heure”, pouvait-on lire dans ce communiqué.
Certaines indiscrétions ont fait savoir que Kabuya avait abordé la question liée à la composition du Bureau définitif de l’Assemblée nationale où il s’est retiré de la course à la 1ère Vice-présidence qui pourrait bien revenir à Mboso Nkodia.
Ce, laisse t-on attendre, afin de laisser libre voie à Vital Kamhere ou Bahati Lukwebo à la présidence. Seul le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aura à les départager.