Trois bus transco déjà dans le bateau à destination de Lisala

La province de la Mongala avait déjà bénéficié des bus transco,don du gouvernement de la République Démocratique du Congo. La remise officielle entre l’autorité provinciale de la Mongala,Me César Limbaya Mbangisa et le ministre national en charge des transports avait eu lieu le mois dernier à Kinshasa,la capitale congolaise.

Il ne restait que le convoi de ces engins dans la province de la Mongala en passant par le fleuve congo,le grand boulevard naturel qui conduit jusqu’à la Mongala.

Selon nos dernières nouvelles, trois bus sont déjà dans le bateau appartenant à la société d’exploitation forestière Booming Green à destination de la Mongala. Les deux autres quitteront Kinshasa le début de la semaine prochaine par le bateau de Congo Futur,IFCo,a-t-on appris de Ruphin MBOLO, assistant du gouverneur de province de la Mongala qui a facilité l’embarquement de ces bus.

Pour votre mémoire ces bus transco qui sont le don du gouvernement de la République sont au total cinq répartis à travers les trois territoires que compte la Mongala. Deux sont pour Lisala, deux pour Bumba et un autre pour Bongandanga.
Que les filles et fils de la Mongala prennent leur mal en patience car leurs engins sont déjà en route.

#CellcomgouvMGL

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...