Trêve de polémique sur les visas refusés par l’Ambassade d’Espagne à la délégation des Léopards…
Polémique inutile autour des visas de la délégation des Léopards foot devant séjourner en Espagne et au Portugal. On s’est interrogé finalement : « Qui cherche les visas au basket, handball, volleyball, cyclisme et autres disciplines sportives…. ». Réponse : « Ce sont les chargés de voyage des Fédérations qui s’ en occupent et non le ministre des Sports et loisirs » qui devrait courir derrière les visas, soient-ils de l’équipe nationale encore moins des clubs ou des athlètes.
En cas de nécessité, a t-on reconnu, le ministre des Sports et loisirs peut intervenir, à travers ses relations dans les institutions étatiques ou les Chancelleries européennes. C’était le cas pour le voyage d’Espagne des Léopards où le ministre François-Claude Kabulo Muana Kabulo s’était personnellement investi pour décanter la situation, particulièrement pour les joueurs qui ont fini par voyager et rejoindre la groupe en Espagne.
Pour le cas d’espèce, le ministre François-Claude Kabulo Muana Kabulo est allé rencontré le VPM Christophe Lutundula en charge des Affaires étrangères. Un des membres de son cabinet politique, Conseiller de son état, s’en est occupé pour l’aboutissement heureux. Il y a des choses qui ne se racontent pas toujours sur tous les toits. Dommage que souverainement, le Consulat a décidé de ne privilégier que les athlètes… C’est donc clair que le ministre François-Claude Kabulo Muana Kabulo n’ aucune responsabilité dans le refus des visas aux autres membres de la délégation .
D’ailleurs, ce n’e st pas pour la première fois que des délégations de football de l’équipe nationale de football se retrouve sans visas d’Europe. Cela n’est pas une nouveauté du temps du ministre François-Claude Kabulo Muana Kabulo… On en a marre finalement de ces cabales dans l’unique et seul but de porter atteinte à l’honorabilité et la crédibilité de Féfé National…
On y reviendra