TOURNOI ZONAL UNIFFAC QUALIFICATIF A LA CAN U20 : Héroïques, Les Léopards l’ont voulu et ils l’ont fait! Qualif à la CAN U-20
TOURNOI ZONAL UNIFFAC QUALIFICATIF A LA CAN U-20 : Héroïques, Les Léopards l’ont voulu et ils l’ont fait! Qualif à la CAN U-20. RDC PASSE (1-1/t.a.b. 4-3) CAMEROUN TRÉPASSE … ce mardi 01.10 à Brazzaville.
On l’a voulue, cette qualif à la CAN U-20. On l’a eu finalement,12 ans après. Ils l’ont dit, ils l’ont fait. Ils se sont qualifiés doublement, en finale du Tournoi UNIFFAC Brazzaville 2024 et surtout, aussi, à la Phase finale de la prochaine CAN U-20, 12 ans après la Génération Chancel MBEMBA, au terme d’un match héroïque. Réduits à 10 dès la 35ème minute en sus d’un penalty qui permis aux Lions Indomptables du Cameroun d’égaliser, les gars n’ont rien lâché.
Les Leopard U-20 étaient déjà en avance d’un but dès la 32ème sur une puissante frappe à demi-volée de Tony Talasa. Malgré le carton rouge écopé par Dieu Kalonji à la 35ème minute, les hommes du sélectionneur Guy BUKASA MISAKABU ont puisé au plus profond d’eux-mêmes pour arracher cette qualification. Ça n’a pas été facile du tout, avec un arbitre aux élans kamikaze, venu du Tchad. Un véritable danger public à la CAF.
Ils ont tenu bon, les Léopards U-20. Avec un mental en fer, comme ne cesse de leur répéter le sélectionneur principal, Guy BUKASA MISAKABU qui semble avoir mis du coeur, de la volonté et surtout beaucoup de foi en l’Éternel Dieu, le Maître des temps et des circonstances.
Finalement, les poulains de Guy BUKASA MISAKABU viennent d’écrire leur ‘HISTOIRE .Après le nul 1-1 à la fin du temps réglementaire, signatures de Tony Talasi pour la RDC et Angel Yondjo pour le Cameroun, la RDC a transformé tous ses 4 tirs grâce à Dieumerci Lukombe, Merdi Palato, Tony Talasi et Berdy Matukala, alors que le Cameroun a manqué 2 de ses 5 tirs.
Au décompte final : RDC 4 TAB 3 CAMEROUN. La RDC a bel et bien obtenu son visa pour la CAN U-20 2025, et celui de la finale UNIFFAC qui va l’opposer à la République du Congo en un DERBY DU POOL MALEBO en finale.
Au moins, cette fois-ci, dans la catégorie U-20, PERSONNE N’AURA LA GARDE FU FLEUVE CONGO sur les deux rives. Léopards et Diables Rouges seront à la CAN U-20 dont le lieu sera connu au cours de l’Assemblée Générale de la CAF du 10 octobre 2024 à Addis Abeba.
On l’a voulait, effectivement, cette qualif à la prochaine CAN U-20 meme avec effectif commando, des joueurs dispos et volontaires aux ordres de Guy BUKASA MISAKABU. Bravo les gars!