TOURNOI UNIFFAC U-20 QUALIFICATIF : Congo vs RD Congo (1-0)
Mardi 24.09 au Stade Massamba Débat de Brazzaville, la République du Congo s’impose sur la RD Congo (1-0) , but de Moussavou Deschamps (27′)’en match inaugural du tournoi zonal UNIFFAC qualificatif à la CAN U20 2025.
Si le début de cette rencontre a connu l’effet pesanteur de l’inexpérience des Léopards U-20 qui, tous pratiquement ,étaient en contact avec la haute compétition pour la première fois, ont payé cash par ce but des Diables Rouges.
Le coach Guy Bukasa Misakabu était également handicapé par une criante pauvreté du banc à la suite d’un blocage administratif qui n’a pas permis l’enregistrement de tous les remplaçants des Binationaux qui ne pouvaient être libérés dans la mesure où la compétition se joue en dehors des dates FIFA .
En tout et pour tout, le technicien congolais n’avait que 14 joueurs éligibles au lieu de 20, l’obligeant au plâtrage de certains postes et du coup, de sa philosophie technico-tactique. Autant ne pas lui en vouloir pour ça…
Malgré cela, c’est autre équipe de la RD Congo qu’on a découvert au retour des vestiaires : joueuse, entreprenante et audacieuse, touchant du bois plus de deux fois et à la limite de scorer sur sauvetage in extremis sur la ligne de but de la défense des Diables Rouges.
Comme il l’a bien souligné en conférence d’après-match, Guy Bukasa Misakabu croît en ses poulains et à la qualification au prochain tour le samedi prochain face à la Guinée équatoriale. C’est du vaincre ou mourir…