SOUTIEN DE TAILLE : L’Honorable José Engbanda adhère à la vision du candidat Gouverneur Donat Manzenge
L’Honorable José Engbanda convaincu du projet de société porté par son Excellence Donat Manzenge Bokongo. En effet, l’Honorable José Engbanda, Député National élu dans la circonscription électorale de Lisala Territoire en décembre 2023 a échangé ce lundi 25 Mars à Kinshasa avec le candidat Donat Manzenge Bokongo. Les échanges ont tourné autour de la candidature de son Excellence Donat Manzenge Bokongo au poste du Gouverneur de Province de la Mongala.
Le projet de la candidature de Donat Manzenge Bokongo qui porte sur la Refondation de la Mongala pour faire d’elle un pôle de développement au Nord-Ouest de la RDC, a été présenté à l’élu du peuple qui en a fait sien avant d’estimer qu’au regard de son parcours professionnel et le soutien qu’il bénéficie de l’Honorable Aimé Sakombi Molendo qui se bat pour le développement de la Mongala depuis qu’il a décidé de s’y impliquer, il y a une année. L’Honorable José Engbanda reste rassurant que son Excellence Donat Manzenge Bokongo est le profil idéal pour gérer la Mongala.
Pour l’Honorable José Engbanda, parmi les candidats qui sont à la course, il y a des extrémistes, extravertis et sociologiquement hautains. Il estime qu’un autre candidat à la course est une copie conforme de la mauvaise gouvernance qui caractérisé la province actuellement.
Avant de prendre congé l’Honorable José Engbanda a indiqué devoir faire rapport de cet entretien aux membres du caucus des Députés Nationaux de la Mongala qui seront en réunion ce mardi 26 mars 2024.
Cellcom