SENATORIALES A L’ASSEMBLEE PROVINCIALE MONGALA : Le Bureau du Président Honorable Gabriel Mosala a conduit avec maestria la plénière d’audition des projets de société des candidats sénateurs (1ère série de 8)

L’Hémicycle de l’Assemblée provinciale de la Mongala a été en pleine effervescence le jeudi 25 avril 2024 dernier lors de la plénière consacrée à l’audition des projets de société des candidats sénateurs, en vertu des élections indirectes combinées prévues le lundi 29 avril courant.

Les aspirants Sénateurs de la Mongala qui briguent les quatre sièges en compétition ont fait la démonstration de leurs projets de société face aux Députés provinciaux présents à l’Assemblée plénière sous la conduite avec maestria du speaker de l’organe délibérant de la Mongala, l’Honorable Gabriel Mosala.

Dix-neuf candidats Sénateurs étaient programmés. Seuls huit seulement huit (sont passés du haut de l’estrade pour la présentation de leurs projets. Il s’agit, notamment, de Gabriel Mosala, Jackson Bamolona, Héritier Bita, André-Paul Eboma Nzibo, Eketebi, Me César Limbaya Mangisa, Michel Lingepo et  Roger Bumba Monga Ngoi. Les Onze autres candidats Sénateurs sont attendus par les Honorables Députés provinciaux de la Mongala.

C’est pour cela que la plénière du jeudi 25 avril avait été suspendue et se poursuit ce vendredi 26 avril  à partir de 8h00′ avec l’audition des autres candidats Sénateurs… Les gros calibres politiques de la province sont ainsi attendus…

Jonathan YANDIMBE

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...