RDC vs BURUNDI U20 (D) : Denis Makenga et Feza Jeannette vont pousser pour la qualif avant-terme ce samedi 11.11
En conférence officielle d’avant-match de ce vendredi 10.11 à la Maison fu Football Congolais (MFC), le coach principal Denis Makenga Mulamba et la joueuse Feza Kalombo Jeannette se sont rassurés de pouvoir réussir leur sortie de ce samedi 11.11 au stade des Martyrs, face au Burundi, sous le coup de 15 heures 30’, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20-Colombie 2026.
Pour Jeannette Feza Kalombo qui s’estime être en «très grande forme» face à la presse, «ça va bien se passer car notre moral est bon et très haut. Entre-nous, on se conseille mutuellement et on se passe des consignes. Car, dans l’entre-temps, nous sommes tous concentrés sur ce match afin d’aller chercher la victoire ici chez nous, avec une bonne avance, et sécuriser notre qualif» a-t-il conclu.
Pour sa part, bien qu’il n’ait pas toutes les données sur la sélection burundaise sinon sa notoriété sur la plan continental, le coach Denis Makenga Mulamba a reconu cependant que « c’est une équipe assez technique et athlétique avec du caractère. C’est sur ces aspects que nous avons travaillé le mental des joueuses, en instant sur la chance qu’elles ont d’entrer dans l’histoire du football national ».
Certes, avoue le principal des juniors dames de la RDC, qu’il n’a pas réuni toutes les conditions souhaitées par son staff technique mais, «l’essentiel, aussi bien le regroupement que pour la préparation est là et l’on doit faire avec». Pour l’ensemble des deux matchs aller et retour, on a travaillé pour arriver à imposer notre jeu devant n’importe quel adversaire sur ,n’importe quel terrain afin de nous qualifier »