RDC : « Aucun bureau de vote et de dépouillement ne sera autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre » (CENI)

Droits tiers

Tiré de 7sur7.cd

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la clôture des opérations de vote et de dépouillement, le jeudi 21 décembre 2023, à travers toute la République démocratique du Congo. Dans un communiqué de ce vendredi 22.12, la Centrale électorale annonce qu’aucun bureau de vote et de dépouillement n’a été autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre 2023.

Par ailleurs, cette institution d’appui à la démocratie remercie la population pour sa participation « massive » aux scrutins et l’appelle au calme en attendant la publication des résultats provisoires.

« Aucun Bureau de Vote et de dépouilement ne sera autorisé à fonctionner au-delà du 21 décembre 2023. La CENI remercie, une fois de plus, le peuple congolais pour sa participation massive aux scrutins combinés et l’invite au calme et àal sérénité, en attendant la publication des résultats provisoires qui interviendra dans les jours qui suivent », lit-on dans ce communiqué.

Il faut noter que la Centrale électorale avait repoussé d’un jour les opérations de vote et de dépouillement pour les bureaux qui n’ont pas ouvert le jour du vote, soit mercredi dernier, en vue de permettre à toute la population d’accomplir son devoir civique.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...