On en parle! Le Gouverneur de Bumba, le Vice de Bongandanga et le Président de l’Assemblée de Lisala
Au niveau de la Province de la Mongala, trois prétendants s’affrontent pour conquérir le gouvernorat en exécution du calendrier de la CENIt Ils sont donc trois candidats qui ont postulé au poste de Gouverneur de Province.
Il s’agit des listes ci-après :
- AFDC : Mokohoa, candidat Gouverneur et Enana Serge, candidat Vice-gouverneur
- UDPS : Folo,, candidat Gouverneur et Motumbe César, candidat Vice-gouverneur
- INDEPENDANT’ : Ngbundu Malengo Crispin, candidat Gouverneur et Mongulu Serge, candidat Vice-gouverneur.
En toute sincérité, il y a lieu de reconnaître l’esprit réaliste qui caractérise les acteurs politiques de la Mongala. C’est pour cela qu’il importe de noter qu’il y a des négociations et arrangements particuliers entre opérateurs politiques pour que le prochain gouverneur soit originaire de Bumba et que le Vice Gouverneur soit de Bongandanga. Cela, pour la simple raison que les deux premiers gouverneurs de la Mongala et le Commissaire spécial du Gouvernement étaient originaires de Lisala.
Par ailleurs, il est . convenu que le président de l’ Assemblée provinciale soit de Lisala. Aux derniers instants, on attend la confirmation de ces bruits des couloirs après la publication de la liste définitive des candidats Gouverneurs et Vice-gouverneur pour passer à la prochaine étape ,à savoir , les élections proprement dites après la campagne électorale.
Wait ans sée…