NOUVEAU LEADERSHIP DE LA MONGALA : Jean-Pierre Lihau nommé VPM en charge de la Fonction publique
Le gouvernement Lukonde a été rendu public. Aux termes de l’ordonnance présidentielle lue par le porte-parole du chef de l’État lundi 12 avril, Jean-Pierre Lihau a été nommé vice-Premier ministre en charge des fonctions publiques.
De 2008 à 2012, Jean-Pierre Lihau a occupé les fonctions de conseiller principal en charge de questions juridiques du président de l’Assemblée nationale, le professeur Évariste Boshab.
De 2012 à 2019, il a été successivement directeur de cabinet adjoint et directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, le successeur d’Évariste Boshab.
Élu député national dans la circonscription de Bumba dans la province de la Mongala lors des Élections législatives de 2018 en République démocratique du Congo sous le label du PPPD (parti du peuple pour la paix et la démocratie), parti de la mosaïque PPRD, il siège à Assemblée nationale où il est membre de la commission suivi et évaluation.
En avril 2019 après son élection comme député national, il est désigné Rapporteur Adjoint de la commission chargée de l’élaboration du nouveau Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale.
Reagan Ndota, in ouragan.cd