MONGALA : Remise et reprise au Gouvernorat entre César Limbaya Mbangisa et Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka
Remise et reprise au Gouvernorat entre César Limbaya Mbangisa et Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka. Le régime César Limbaya Mbangisa a passé le bâton de commandement à celui de Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka. En effet, investi le 08 juin 2024 dernier par le Président de la République, le nouveau Gouverneur de la province de la Mongala, Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka et le Vice-Gouverneur, Cédric Ayaka Kuma, ont officiellement pris leurs fonctions le mardi 02 juillet 2024 à Lisala, chef-lieu de province de la Mongala. Un nouveau régime porteur de nombreuses espérances mongalaises….
C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre le Vice-gouverneur sortant et Gouverneur a.i, Blaise Mongo et Cédric Ayaka Kuma, Vice-gouverneur entrant de la province de la Mongala, qui a eu lieu devant le gouvernorat de la Mongala à Lisala.
En exercice, le Vice-gouverneur, Cédric Ayaka au nom de son titulaire Me Jean-collins Makaka, promet de travailler avec tout le monde pour changer la donne d’une province aux défis multiples telle que la Mongala. Et, sans entrave ni gêne, Cédric Ayaka appelle les Mongalaises et Mongalais à l’unité tout en oubliant des querelles tribales.
Il est à noter que depuis hier les symboles du pouvoir sont remis à Cédric Ayaka en présence de l’Inspecteur de la territoriale, et de plusieurs autres autorités provinciales.
Jonathan YANDIMBE, AMOP – Agence Mongala Presse.