MONGALA- PIMO : Accueil chaleureux de leur digne fils et délégué, l’excellence Bokumwana Maposo, dans le groupement de Likende
Un puissant vent de dénigrement et de diabolisation du digne fils et délégué du Territoire de Bongandanga avait soufflé sur cette notabilité de la Mongala qu’est Son Excellence Monsieur Elysée Bokumwana Maposo, l’actuel Vice-Ministre du Budget. C’est à tort qu’on lui attribuait de basses besognes contre certains de ses pairs politiques du terroir. C’est ainsi qu’il s’est observé une levée des boucliers de tous les chefs coutumiers de la Mongala qui se sont levés, comme un seul homme, pour extérioriser leur soutien inconditionnel et indéfectible au Vice-Ministre du Budget, Elysée Bokumwana Maposo, le natif de Pimo.
En séjour dernièrement dans son terroir, un accueil chaleureux lui a été réservé par les siens. Comme on le sait, les nombreuses descentes de l’Autorité morale du Parti politique PUNA est la matérialisation de son engagement politique en tant qu’Allié de l’UDPS en vue d’assurer un 2ème mandat au Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui, le Vice-Ministre du Budget, avait en son temps souhaité « une très bonne et heureuse année 2023 afin que tous ses vœux se réalisent et que le bonheur accompagne chacun de ses pas ! ».
On se rappellera en effet que Son Excellence monsieur Élysé Bokumwana Maposo était revenu sur les propos du Président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son discours sur l’état de la Nation devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès, sur «l’année électorale, l’année 2023». Justement, à propos de ces prochaines élections, le patron national du PUNA, leader incontestable et incontesté, héritier du patriarche d’heureuse mémoire, Papa Bolikango, un des pères de l’Indépendance du Congo, Son Excellence monsieur Élysé Bokumwana Maposo demande à tous, «d’être derrière le Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo».
A chacune de ses séjours parmi les siens, il n’a du reste qu’un seul message fort: «Voter massivement et garantir au Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un second mandat à la tête de notre pays. Et, cela ne pourra être possible que si nous restons tous, dans l’unité, comme le veut notre Parti de l’Unité Nationale(PUNA) », dixit Son Excellence Monsieur Élysé Bokumwana Maposo, Vice-Ministre du Budget, Autorité Morale du Parti politique PUNA, «Parti de l’Unité Nationale», allié à l’UDPS.