Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, le nouveau Gouverneur de la Mongala accueilli en triomphe samedi 06.07 à Lisala
Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, le nouveau Gouverneur de la Mongala a ete accueilli en triomphe le samedi 06.07 à Lisala. Ce, après un séjour de plus ou moins deux mois à Kinshasa pour des raisons administratives.
Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, l’actuel Gouverneur de la Mongala est bel et bien rentré ce samedi 06 juillet 2024 dans sa juridiction pour ouvrir une nouvelle ère de gestion de la province. Devant une foule compacte, Me Jean-collins Makaka se croit être le choix supérieur de Dieu pour développer la province de la Mongala et protéger les populations ainsi que leurs biens. Ainsi, il promet de mettre en prison conformément aux lois du pays toute personne qui détournera des fonds publics, et qui commettra un quelconque crime. Pour ce faire, il a donné 25.000.000fc (vingt-cinq millions de francs congolais) aux autorités judiciaires pour réhabiliter l’établissement pénitentiaire de Lisala, appelé communément 22.
En plus, sous cette même ambiance, au sujet de son gouvernement, le Gouverneur de la Mongala dit qu’il placera un bon casting pour la réussite de ses engagements, et qu’au cours de son mandat, il ne s’observera plus de la cacophonie entre lui et le Vice-gouverneur ainsi que la première institution provinciale en vue de rétablir la paix, l’unité et l’amour à travers la province. Selon les Mongalaises et Mongalais, ce nouveau régime est porteur de nombreuses espérances.
Jonathan YANDIMBE, AMOP – Agence Mongala Presse