Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, Gouverneur et Cédric Ayaka Kuma,Vice-gouverneur promettent de s’en remettre aux desiderata de la population pour leur Programme
Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, Gouverneur et Cédric Ayaka Kuma,Vice-gouverneur promettent de s’en remettent aux desiderata de la population pour leur Programme quinquennal. Les consultations pour la formation du Gouvernement provincial ont eu lieu le mardi 23 juillet 2024 dernier. En continu, se sont alignés les partis et regroupements politiques parteanires au nouveau Pouvoir provincial, la Société civile, la Dynamique Jean-Pierre Lihau et autres ont échangé avec le Gouverneur de la Mongala…
Les choses s’accélèrent pour que le régime Makaka s’asseye. Pour les consultations qui sont en continu, les partis et regroupements politiques, la Société civile, la Dynamique Jean-Pierre Lihau et autres ayant fait le tour des choses, ont été reçus le mardi 23 juillet 2024 dernier par le Gouverneur de la Mongala, Me Jean-Collins Makaka à la cafétéria de l’Université de Lisala, site maintenu pour discuter de toutes les questions liées au développement de la Mongala.
Avant la sortie de son gouvernement, le Gouverneur Me Jean-Collins Makaka a lancé des consultations populaires pour se faire une idée des priorités de la province et des propositions concrètes en vue de la promotion d’une gouvernance de proximité.
Signalons que lors de sa prise des fonctions le 06 juillet dernier, Me Jean-Collins Makaka avait promis de mettre en place un bon casting pour relever les défis de la province. Et, son exécutif sera un gouvernement de terrain, les membres doivent faire preuve de compétence, de probité et de redevabilité vis-à-vis de la population. Ces consultations populaires avec les forces vives et qui se poursuivent, ont été annoncées lundi 22 juillet 2024 par le nouveau Gouverneur de la Mongala.
Jonathan YANDIMBE/ AMOP (Agence Mongala Presse)