Lisala est tombé sous Aimé Sakombi Molendo!
Le samedi 26 août 2023 dernier, Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo, a entamée la deuxième partie de son séjour à Lisala, chef-lieu de la Province de Mongala. La matinée sabbatique était particulièrement consacrée à la communion et échanges avec la grande famille de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher au Docteur Honorable Vital Kamerhe, Vice Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale. Pour la circonstance, le siège du parti à vomi du monde. Aves des drapelets rouge et blanc hautement hissés dans les airs, les membres de l’UNC/Lisala ont honoré comme il se doit, Sakombi Molendo, haut cadre du parti, clui-là même qui fait la fierté de son président national, aimablement appelé VK, comprenez Vital Kamerhe, Le Pacificateur de notoriété nationale.
Devoir et respect obligent, ce disciple fidèle, Aimé Sakombi Molendo, a introduit son speech par la présentation aux camarades du parti, les salutations les plus chaleureuses de Maman Hamida et le Président Vital Kamerhe. A quelques mois des échéances électorales, Aimé Sakombi Molendo a annoncé sa candidature à la députation nationale pour le siège de Lisala ville. Il a aussi présenté à la base son Premier suppléant, le camarade Dandu Marcel, Coordonnateur Provincial de la Mongala, sa deuxième suppléante, Madame Tharcisse Mombidi, Présidente de la Ligue provinciale des femmes de l’UNC Lisala et Bumba mais aussi, son directeur de campagne, Bienvenu Essimba, Gouverneur honoraire de la Province de Mongala.
Déterminé à assurer le deuxième mandat au Président de la République, le Ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi a mobilisé toute la base de l’UNC à voter massivement Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023, selon la recommandation du Mini congrès de l’UNC. Il sied de relever que durant tout son séjour et à toutes les rencontres Sakombi Molendo a martelé sur ce message: Mongala pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023.
L’ébullition constatée le samedi dernier dans la matinée permet d’évaluer positivement la viabilité du parti dans la ville de Lisala. Depuis le début de cette année en effet, le futur élu de Lisala, Aimé Sakombi Molendo, n’a pas cessé de s’investir de plusieurs manières afin de vitaliser efficacement l’UNC dans la Mongala, notamment en dotant les bureaux de tous ses 3 territoires d’un siège digne du parti, à savoir Lisala, Bumba et Bongandanga.