LE PRESIDENT ZEPHYR KANYINDA DE LA LINAFJ REMERCIE LE MINISTRE DIDIER BUDIMBU ET LE CONOR DE LA FECOFA
En présence du Président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes (LINAFJ), Zéphyr KANINDA MUKANYA, le sélectionneur principal U-17, Etienne DIANDA, a réuni tout son beau monde à leur grande première historique d’une session d’entrainement de sélection nationale. Une 1ère session sabbatique d’entrainement des Léopards RDC U-17 au Centre Technique National de la FECOFA-Kurara M’Pova ce samedi 08.02.25 dans la matinée.
Tout l’effectif ayant satisfait aux exigences règlementaires des tests IRM se sont retrouvés sur l’aire de jeu. Il y a eu un toilettage à grandes eaux des tricheurs potentiels.
L’OPTIMISME DU PRESIDENT ZEPHYR KANYINDA.- Le Président Zéphyr KANINDA MUKANYA s’en réjoui en ces termes : «L’organisation régulière des Championnats des jeunes, ces dernières saisons sportives au niveau des U-15 et U-17 des Académies et Centres de formation de football nous ont permis de disposer d’une riche banque des données au niveau de Direction Technique nationale qui, à chaque compétition, dépêche une importante batterie des détecteurs de talents qui alimentent sa banque des données qui facilitent à ce jour la tâche aux sélectionneurs nationaux des jeunes, Guy BUKASA pour les U-20 et Etienne DIANDA pour les U-17, s’il faille les citer», a souligné le Président Zéphyr KANINDA MUKANYA au terme de la première session d’entrainements de ses Léopards RDC U-17.
REMERCIEMENTS AU MINISTRE DIDIER BUDIMBU ET AU CONOR.- Apparemment, a poursuivi le Président de la LINAFJ, Zéphyr KANINDA MUKANYA, «le staff technique d’Etienne DIANDA dispose d’une belle génération pétrie des talents, avec du gros potentiel athlétique que le Gouvernement de la République, à travers le Ministre des Sports et Loisirs, SEM. Didier BUDIMBU NTUBUANGA, qui a accédé à la requête du Président Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU et de ses collaborateurs du CONOR de la FECOFA, pour engager les Léopards RDC U-17 aux éliminatoires zonales UNIFFAC de Douala, du 16 au 28 février 2025, qualificatives à la prochaine CAN de la catégorie au Maroc. A eux, nos remerciements sincères. Toutes nos sélections nationales, dans les deux versions, se sont qualifiées dans toutes les compétitions majeures de la CAF pour cette année. L’on ne peut s’arrêter en si bon chemin. Il ne reste plus qu’aux Léopards RDC U-17 de saisir la chance qui leur est offerte». Qu’il en soit ainsi…
Comme on peut s’en rendre à l’évidence, les jeunes Fauves de la RDC se sont déjà lancés dans la grande aventure qui s’offre à l’horizon d’une belle carrière professionnelle dans le football. En tout cas, ça n’arrive pas tous les jours, et encore moins à tous les jeunes joueurs. A eux de saisir le bon bout…