LE BUREAU PERMANENT DE L’ASEMBLEE PROVINCIALE DE LA MONGALA EN ATELIER CLE MARDI 02.09.2025 A KINSHASA
Invités à Kinshasa par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, les membres du Bureau Permanent de l’Assemblée Provinciale de la Mongala ont pris part à l’atelier sur les mécanismes de fonctionnement et stabilisation des Institutions provinciales.
Ces assises organisées par le Ministère de l’Intérieur se sont déroulés sous les chapiteaux du Palais du peuple situé dans la Commune de Lingwala et ont pour objectif la stabilisation des organes locaux. «Pas des motions fantaisistes pour ceux qui sont censés gérer la chose publique qui doivent le faire en bon père de famille », a lâché le patron de la Territoriale en RDC.
Les mêmes du Bureau Permanent, sous la conduite de l’Honorable Président Gabriel Mosala ont félicité l’organisateur de ces assises et plaident pour une formation continue allant dans ce sens. Dans l’entretemps, il ne sent pas bon au sein de cet organe au niveau de la Province. Car, on est encore loin de faire taire ces coups fourrés et autres messes basses qui sont toujours à l’ordre du jour surtout que l’organe législatif provincial semble être toujours sous les bottes de l’Exécutif de Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka.
AMOP/ PRESSE AP-MGL lamongalardc.com/ Rédaction Centrale : +243 810 833 221 – +243 854 125 007/ Représentation Lisala : +243 830 358 492