La Presse Sportive Féminine (PSF-RDC) autour de la Journacan, Belinda Odia Ndombela, Assistantte RTV & Multimédia de la DIRCOM-FECOFA
A quelques heures du coup d’envoi de la rencontre à hauts risques et de tous les enjeux, RDC vs Tanzanie, le gent féminine de la Presse sportive féminine présente à la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, 34ème Edition s’est retrouvée autour de leur aînée et consœurs Belinda Odia Ndombele, affectueusement multinommée Journalinda, Journacoeur, Journadircom, Journatmo (team media officer des Léopards A’),… jusqu’é devenir Journacan, la journaliste congolaise ayant couvert le plus d’éditions de cette prestigieuse compétition continentale de la CAF, la Coupe d’Afrique des Nations. Belinda Odia Ndombele en compte dix (10) de couverte par elle.
Du haut de ses 10 CAN, celle qui est finalement Journacan s’est faite entourée de la quasi-totalité de ces dames des médias sportifs de la RDC pour célébrer cette consécration professionnelle de celle qui est présentement l’Assistante en radiotélévision et multimédias de la Direction de la Communication et Médias de la FECOFA (DIRCOM-FECOFA) sur fond de sa riche expérience et expertise dans ce domaine de l’audiovisuel où elle a eu à prester avec brio chez Canal Kin Télévision (CKTV) et B.One en sus de nombreuses prestations à l’étranger.
Journacan aura été aussi, à un récent passé, Journavita pour avoir modelé la communication au sein de l’équipe la plus populaire de la RDC, l’Association sportive Vita Club du glorieux passé du Général-président Gabriel Amisi Kumba « Tango Fourth ». Malgré cette riche expérience, Journacoeur, aussi de coueur fertile comme l’autre-là, demeure un vin qui se bonifie au fil des saison. Journalinda,Journacoeur, Journadircom, Journatmo (team media officer des Léopards A’),…
Bravo! mais, elle a encore beaucoup à donner à cette Presse sportive féminine qui s’offre de beaux jours demain… Bisous, bisous, Journacan!