LA MORT DE DIKEMBE : Les Hommages de Barack Obama, ancien Président américain
- Oui, je suis l’un des premiers journalistes congolais à réaliser un poster sur Mutombo Dikembe avec photo prise avec Emoro dans SS_Salongo Selection
‘ »Dikembe Mutombo était un incroyable joueur de basket-ball, l’un des meilleurs bloqueurs et joueurs défensifs de tous les temps. Mais il a aussi inspiré une génération de jeunes à travers l’Afrique, et son travail en tant que premier ambassadeur mondial de la NBA » reconnaît l’ancien Président des States.
Barack Obama poursuit sur Mutombo Dikembe : ‘Il a changé la façon dont les athlètes pensent de leur impact hors du terrain. Michelle et moi pensons à la famille de Dikembe et à tous ceux qui l’ont connu et aimé » a commenté Barack Obama en hommage au célébrissime Congolais, star de la NBA« .
Il était grand, en tout et pour tout. En tout début de notre carrière journalistique des sports, au sein du plus gros tirage de tous les temps, l’hebdomadaire sportif SALONGO SELECTION « SS », 25.000 exemplaires à la commande.
En cette époque, presque en avance sur notre temps, à la demande du patron du Groupe de presse SALONGO des 9ëme et 10ème Rue Limete industriel, feu Bondos Nsama, on avait réalisé le portrait de l’illustre disparu, en photo avec le célèbre danseur d’Empire Bakuba de l’époque, Emoro, sous notre plume « Pas photo dirait-on entre Dikembe et Emoro« .
A chacune de ses passages au pays, il ne manquait pas de nous le rappeler, « j’ai encore la page de ton journal dans mon salon ». …
Repose en Paix, la Star!
cumulards.cd/ lamongalardc.com