REHABILITATION DE LA RN6 LISALA-AKULA : Inspection des travaux par le Président. de l’APM, l’Honorable Richard Mazongo
Inspection des travaux de réhabilitation de la RN N° 6 Lisala-Akula par le Président. de l’APM, l »Honorable Richard Mazongo, pour palper du doigt les travaux qu’exécutent l’Office de route sur l’axe Lisala-Akula de la RN6
L’honorable Richard Mazongo Ngweli, Président de l’Assemblée provinciale de la Mongala, a procédé à une descente le mercredi 26.07 sur les lieux des travaux de la RN 6 pour s’enquérir personnellement de l’évolution desdits travaux. Il était à la tête d’une délégation constituée en sus de lui-même, le Président de l’Assemblée provinciale, se retrouvaient le Vice gouverneur et le Directeur provincial ad intérim de l’Office de route. Tous ont fait route jusqu’aux chantiers ad hoc.
Les réalités du terrain font état des travaux de qualité qui connaissent des avancées significatives du village Sambo jusqu’à Bokutu et se poursuivent à la grande satisfaction des populations desservies par cette voie de communication. Après cette descente qui a eu lieu la matinée, la délégation a regagné Lisala dans la soirée. A l’occasion, une mise au point a été faite à la presse à propos de l’intérim au Ministère de l’Intérieur confié au Porte-parole, Nestor Magbado.
INTERPELLATION DU GOUVERNEUR SUR LA DÉSIGNATION DU MINISTRE ai. DE L’INTÉRIEUR
La désignation du Porte-parole, Nestor Magbado, au poste de Ministre de l’Intérieur par le Gouverneur de province pose problème. L’Assemblée dit NON et interpelle le Gouverneur au respect strict de la Loi quant à ce. S’il veut faire de lui ministre, qu’il sorte un nouvel Arrêté mais non en usant de la procédure par lui amorcée.
Car, un Porte m-parole n’est pas un membre du Gouvernement pour assumer l’intérim au sein d’un ministère. In fine, le Porte parole, Nestor Magbado, reste ce qu’il est et non un ministre, même par intérim du ministère de l’intérieur.
Cellcom Ass-Prov/MGL