INCENDIE DE LA COOPEC TELEMA LISALA : DES ÉPARGNANTS SE SERAIENT FAIT JUSTICE EN BRÛLANT LE BÂTIMENT..
Il est midi nous sommes à lisala chef lieu de province de la Mongala le bâtiment abritant COOPEC TELEMA est en feu avec les coups des balles. Les épargnants réclament leur argent!!! L’on s’accorde à se convaincre que l’on apprenne à nous considérer à juste valeur en évitant des nuisances à répétition d’autrui.
En effet, il y a plus d’un mois, les populations des territoires de Bumba et Lisala ne cessaient de se plaindre sur la situation COOCPEC-TELEMA, une des Coopératives d’épargne de la province. On a fait allusion à un détournement des fonds des clients au sein de cette coopérative d’épargne et les responsables de ladite coopérative auraient pris la fuite, laissait-on entendre il y a de cela quelques semaines.
Malheureusement, aucun Sénateur, aucun Député National ni Député Provincial n’a fait une quelconque dénonciation ou mieux, communication utile là-dessus.
Aujourd’hui, la population de Lisala ville, sous l’effet de la colère et qui en avait ras-le-bol sans en savoir davantage sur ses économies, a décidé de se faire justice à sa manière en décidant de brûler le bâtiment abritant cette Coopérative.
Imaginez si c’était la COOPEC-BOMENGO, initiative du Vice-Ministre du Budget, Elysé BOKUMWANA qui, l’avait créée avant de devenir Député National ? Le moins que l’on puisse dire est d’evitor de nous poignarder à tout moment dans le dos et surtout, s’interdire de toutes ces récupérations politiciennes tendant à nuire aux autres. A laMongala, il faut un réel changement des mentalités.