ADIEU ET HOMMAGE A ADRIEN VANDA NZAU NE FINDA, CET AUTRE BAOBAB DES MEDIAS TOMBE!
SIKITI! STIKIT!…. C’est pour les Initiés de MINOR, le mythique home estudiantin de Bandal Tshibangu sur les bords du virage de l’avenue du 8 décembre. du temps des derniers Maires de MINIR ET DES ENVIRONS, DIKANGA KAZADI YOYOYO, Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO EMEDE-MAHIDA (Tout un Projet de société, Programme d’action) et autres, existait une LIAS. La Ligue des intellectuels Amis et Soulards, mieux, Siroteurs, parrainée autrefois par VIEUX DIEKA d’heureuse mémoire.
Avec les défunts André-Andoch OGOBANI MASUDI , Perez KAPUKA NGOIE, Faustin FWASA TOMBISA DIYABA, Raphaël MUKENDI MWADIA MVITA, Jean-Claude BOKAMA LOMBOTO, El Gauth Gauthier MALUKA, Fernand MUKAKU LAKABI MUKE, Adely BALILI MAVUNU, KITEMONA NSILU, Jean-Marie MAKAMBA WANKETA, … Adrien VANDA NE FINDA s’ajoute à l’effectif crème de ces chers Istiens, Chroniqueurs patentés de l’AU-DELÀ.
Le mot de passe, STIKITI, revenait en fait à dire MYSTIQUE tout simplement. Cela suffisait pour orienter les Initiéd vers les BARS POLITIQUES des environs, en battue de la JAB, cette Jeunesse Analphabète de Bandal, essentiellement féminine aux meurs légères, qui se livrait à volonté en pâture aux MINOIROIS, habitants de MINOR, à vil prix, aux taux estudiantins hyper-négociables et à la portée de toutes les bourses, surtout aux abords de MANEX sur l’avenue Kasa-Vubu, accès BLOC. On s’en est servi à volonté au grand bonheur des moineaux beau-frères et belles soeurs du coin.
Combattant de première heure et puissant partenaire de la CHRONIQUE MINOROISE, NE FINDA vient de trahir la noble cause en nous laissant orphelin de sa sagacité. Qu’à cela ne tienne! Il aura servi le métier comme il fallait, Directeur des Programmes de plusieurs télés qui lui doivent leur essor à l’instar de la RTGA, DRC SPORTS, …
Va! Repose dans l paix de l’Eternel, Vieux Frère! C’est ton tour aujourd’hui, demain sera le nôtre…