Heureux, le Gouverneur de la Mongala, Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka qui ramène à Lisala la coopération bresilienne
Autant des trous, autant de crevasses, autant des têtes d’érosions et autres bivouacs… Il a fallu que le Gouverneur de la Mongala, Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka soit de retour à Lisala le dimanche 21 juillet 2024 que de nouveaux chantiers des infrastructures et d’autres programmes et projets agricoles trouvent des solutions palliatives. De beaux jours s’inaugurent à propos dans la province….
Après un séjour de plus ou moins une semaine à Kinshasa pour des raisons professionnelles, Me Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka est rentré dans sa juridiction le dimanche 21 juillet dernier, apparemment, heureux d’avoir fait bon voyage avec, dans ses valises,des remèdes aux maux dont souffre la Mongala.
Devant ses collaborateurs, le Gouverneur de la Mongala, Me Jean-Collins Makaka, en dehors des éléments constitutifs de sa mission officielle à Kinshasa, a révélé ‘aboutissement des accords de coopération mongalo-brésilienne qui promet le développement de grands projets dans les domaines de l’agriculture et des infrastructures. Pour ce faire, certains Investisseurs brésiliens sont venus avec lui pour discuter déjà, essentiellement de tous ces investissements en vue
Selon le Gouverneur, ces hommes d’affaires brésiliens vont donner un coup d’accélérateur aux infrastructures et à l’agriculture à travers la Mongala. On connaît le degré de développement du Brésil dans ces domaines surtout que la Mongala se ressemblent fortement aux conditions géo-hydrographiques du Brésil. On y reviendra…
Jonathan YANDIMBE, AMOP – Agence Mongala Presse