À la deuxième édition des Forum sur le climat des affaires en RDC tenue à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le patron de l’Intérieur et Sécurité Jacquemain SHABANI SHABANI LUKOO  a appelé les gouverneurs des provinces à l’assainissement du climat des affaires en RDC.

« Climat des affaires : rôle et place des provinces ». Telle est la thématique autour de laquelle s’est appesanti le patron de la territoriale, Jacquemain SHABANI SHABANI LUKOO, au cours de cette deuxième édition des assises nationales sur l’amélioration du climat des affaires. Travaux qui se tiennent à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
C’est autour du thème « la promotion du climat des affaires en RDC, défis, enjeux et perspectives » que sont organisées ces assises qui ont réuni les gouverneurs des différentes provinces du pays.

En effet, le patron de la territoriale en a profité pour donner les motivations et orientations afin d’assainir le climat des affaires au niveau des provinces et entités territoriales décentralisées, à savoir : l’amélioration des infrastructures, la simplification des procédures administratives, le renforcement de l’État de droit dans la lutte contre la corruption, sans oublier la promotion de l’investissement local, en collaboration avec le secteur privé.

Le VPM Jacquemain SHABANI SHABANI LUKOO a aussi appelé les gouverneurs des provinces à s’approprier ces orientations et recommandations afin qu’ils jouent pleinement leur rôle dans l’amélioration du climat des affaires.
Un moyen qui favorisera l’intensification des investissements des capitaux aussi bien par les étrangers que les nationaux.

Basile MUYA