Fidel Tingombay « Canadien » dit-on, sent très mauvais dans son bras de fer avec Prof. Noël Botakile
Fidel Tingombay « Canadien » dit-on, sent très mauvais dans son bras de fer avec Prof. Noël Botakile. Il est attaqué en Justice et se serait déjà retrouvé devant le juge pénal pour « imputations dommageables et consorts ». Pour tout savoir à propos, Neyker Tokolo Pokotoy Mokoko, directeur de Communication de l’Honorable Professeur ordinaire Noël Botakile Batanga éclaire l’opinion sur ce sujet. Il est repris in extenso ci-dessous sans quelque commentaire de notre part.
Le Canadien Tingombay a été la seule personne qui a écrit et signé une lettre à la CENI en accusant l’Honorable Professeur Ordinaire Noël BOTAKILE de toutes ces fausses allégations connues de tous. Et cela a concouru à l’invalidation de l’Honorable Professeur Ordinaire Noël BOTAKILE comme candidat député national.
Le Procureur Général près la Cour de cassation après instruction de ce dossier, il se pose un problème de l’insuffisance d’éléments des preuves, c’est-à-dire que le précité aurait été invalidé injustement et illégalement.
C’est à ce niveau que pour rétablir sa dignité et son honneur gâchés faussement par le Canadien Tingombay, le Professeur Ordinaire Noël BOTAKILE a porté plainte à Mr le Canadien Tingombay afin de prouver devant le juge pénal ses allégations ayant concouru non seulement à l’invalidation de son accusé, mais aussi à la destruction de sa réputation.
Aussi, depuis 2008, Tingombay a une nationalité canadienne, et a fraudé en assumant les fonctions au sein de la République, lesquelles fonctions sont une exclusivité des congolais n’ayant pas une autre nationalité notamment Député national. L’ambassade canadienne l’a confirmé avec des pièces en appui, et lui-même l’a avoué devant son juge instructeur. Ces faits graves doivent rester impunis ?
Voilà pourquoi, il a été interdit de quitter Kinshasa pour besoin de la poursuite de l’instruction de son dossier.
Aujourd’hui les gens pleurent au nom de BOTAKILE, mais ils oublient très vite que c’est Tingombay qui a commencé à détruire son frère le premier.
Qui tue par l’épée, périra par l’épée.« `
Neyker TOKOLO POKOTOY, Directeur de Communication de l’Honorable Professeur Ordinaire Noël BOTAKILE BATANGA.