FECOFA : VISITE DE TRAVAIL DE LA FIFA A TRAVERS GELSON FERNANDES
Visite de travail de Gelson Fernandes, le Directeur Régional de la Division Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes auprès des membres du CONOR à la FECOFA. C’est pour le suivi des activités fédérales en rapport au cadre de concertation permanente entre la FIFA, la CAF et la FECOFA, institué par les instances faîtières du football continental et mondial, à la suite de la 2ème prorogation du mandat du CONOR de la FECOFA jusqu’à fin juin 2025 et de l’installation des Commissions électorales CEL et CRE.
Gelson Fernandes, Directeur Régional de la Division Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes a séjourné dans la capitale congolaise au lendemain de de l’installation des Commissions électorales (CEL) et de recours électoral (CRE) élues lors de la dernière AGO de la FECOFA du 01.11 dernier au Fleuve Congo Hôtel en présence du SG de la CAF, Véron MOSENGO-OMBA.
Des assises haut de gamme, sous le thème de la nouvelle vision managériale des Hommes de Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU pour une GOUVERNANCE POSITIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL CONGOLAIS.
Au sortir de la séance de travail, l’émissaire de la FIFA a apprécié à sa juste valeur « les efforts fournis par le CONOR de la FECOFA pour améliorer la gouvernance au niveau de l’Administration centrale, des Finances et de l’élaboration des projets de développement du football ».
C’est dans ce cadre que Gelson Fernandes, le Directeur Régional de la Division Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes a mis un point d’honneur sur le travail abattu par le Président SAMBI NSELE-LUTU et ses collaborateurs pour « asseoir de bonnes bases de l’éligibilité de la FECOFA aux financements FORWARD de la FIFA pour le développement du football en RDC ».
Ce, au bénéfice du prochain Exécutif fédéral. « Le CONOR de la FECOFA prépare bien le terrain à l’Exécutif prochain qui sera élu en 2025 » a précisé Gelson Fernandes.