FECOFA LEOPARDS RD CONGO : Sébastien Desabre reste à la tête de l’équipe nationale A jusqu’au mois de mai 2029
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a dans un communiqué de presse officiel manifesté sa joie d’informer l’opinion nationale et internationale, ce jeudi 23 mai 2024, de la prolongation du contrat du Sélectionneur Manager de son équipe nationale Homme Senior A de la RDC pour une durée de cinq (5) ans.
La raison de cette prolongation est justifiée par le fait que Sébastien Desabre ait réussi à qualifier les Léopards dans un contexte très complexe et réaliser un parcours magnifique et très distingué à la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, organisée en janvier 2024 pour des raisons météorologiques.
Sur ce, le technicien français poursuivra son travail de reconstruction des équipes nationales congolaises jusqu’en mai 2029. À cette occasion la FECOFA que dirige le Président du comité de normalisation Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU remercie les institutions du pays qui ont travaillé de commun accord pour la prolongation de ce contrat et souhaite au Sélectionneur Manager les meilleurs résultats pour la suite.
Pour le mois de Juin prochain, le Sélectionneur Manager va continuer sa quête de la qualification à la Coupe du Monde 2026 en s’opposant le 6 juin à la sélection du Sénégal et le 09 juin à celle du Togo pour le compte de la 3e et 4e journées des éliminatoires CDM 2026.
François EMANGE
Voici le communiqué de la FECOFA :