ENLEVEMENT-SEQUESTRATION DE LA CANDIDATE OLIVE KILOHA KARANGWAYIRE : ENFIN, CHARLES MASUDI SE MET A NU ET LIVRE DES INFOS SECRETES

Plus haut monte le singe, mieux on voit son derrière dit une sagesse chinoise. On commence, présentement, à en savoir davantage sur l’enlèvement-séquestration de Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE, candidate Présidente à la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF). Du haut de son zèle, qui ne se justifie nullement, Charles MASUDI, non autrement identifié, connu pour être un confrère, Team Media Officer de l’AS Maniema Union du Président-Général Gabriel KUMBA « TANGO FOUR » et de surcroit Secrétaire provincial de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC)-Section de Kinshasa, s’est éloigné de la profession pour jouer au policier-flic des Services secrets du pays. Il s’est complètement mis à nu !

Il ne s’en cache plus du reste et toise les confrères qui semblent le ramener aux rudiments de la profession journalistique appris naguère auprès de Jeanric UMANDE qui, selon certaines indiscrétions, se serait vite séparé du trop entreprenant  Charles MASUDI, journaliste à sensas, polémiste à souhait, à la base de nombreuses affaires pour lesquelles son jeune organe de presse, ouraganfm.cd, allait être conduit devant la barre. Ses bonnes relations avec ses partenaires politiques ont étouffé dans l’œuf maints dossiers.

LES VERITES DE CHARLES MASUDI PROCHES DES SERVICES SECRETS.- Le dernier dossier en date qui met de nouveau Charles MASUDI au devant de la scène est celui des Élections à la Ligue nationale du football féminin (LINAFF) où on était sans nouvelles, depuis le vendredi 28 mars 2025 dernier, de Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE.  C’est lui, Charles MASUDI, qui étale à la place publique, le grossier montage du camp adverse électoral porté par certains médias autour de la candidate Arlette BUTELA, qui n’a jamais dirigé une entité sportive dans sa carrière, pour faire porter le chapeau de « haute trahison » à Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE afin de la disqualifier de la course à la présidence de la LINAFF.

Sans mettre des gants, Charles MASUDI affirme sur les réseaux ce qui suit, repris in extenso, sans commentaires de notre part : «La candidature de Madame Karangwayire Olive est portée par le M23. Sa campagne est financée par les agresseurs du pays. Son téléphone a livré des secrets inimaginables. Nous sommes informés du recrutement des journalistes pour accréditer sa thèse d’ingérence du pouvoir étatique dans les affaires du football. Cette stratégie rentre dans la droite ligne de sa mission visant à porter un coup à notre pays. L’issue des enquêtes surprendra certainement beaucoup dans le monde du football. La plupart de ses aveux nous laissent aussi stupéfaits…”, confie une source sécuritaire proche du dossier.  Ainsi avait écrit Charles MASUDI qui ne s’est pas arrêté en si bon chemin en se moquant des autres confrères qui essaient de le recadrer dans cette nébuleuse affaire cousue du fil blanc, sans tête ni queue.

Qui peut croire à pareil scénario ? Le M23 n’a pas autre chose à chercher aux négociations en vue que le football féminin ? Comment peut-on insinuer que la rébellion à l’Est finance les élections d’une petite Ligue Nationale de Football Féminin en laissant celles des Jeunes (LINAFJ) et de l’élite (LINAFOOT) ayant grand impact dans le pays ?  D’aucuns auraient répliqué à Charles MASUDI, dans les échanges sur whatapps, que « Tout va s’arrêter d’ici là ! Tenez bon et continuez à conduire le pays dans la dérive totalitaire. Après le départ, un jour, des auteurs de cette manipulation. Tes écrits serviront à ta traduction devant le même service pour tout prouver ».

CHARLES MASUDI ET CONSORTS : PAS IDIOTS MAIS VRAIS CHAMPIONS DE LA MANIPULATION.- Et, le grand Charles MASUDI de répliquer  avec dédain pour ses pairs : « Passe ton chemin cher Monsieur. Votre manipulation a échoué. Inutile de pleurnicher. Vous pensiez que nous étions des idiots ? Vous avez commencé le match en attaque et aujourd’hui vous vous retrouvez en défense ». Ce à quoi, on lui a rétorqué : « Charles. Personne ne pleure ici ».  Conclusion : Charles MASUDI est dans les secrets des dieux quant à l’enlèvement-séquestration de Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE. Dommage que ses sources ne l’informent pas encore des enquêtes parallèles de la FIFA et la CAF sur cette vraie manipulation politico-policière pour écarter une puissante candidate du processus électoral par des manœuvres machiavéliques en se cachant derrière des affirmations telles : « Tu pleures Tonton en me menaçant même. Il est interdit de pleurer quand on joue à la manipulation dont on n’a pas le monopole ».

Suivez mon regard vers les champions de la manipulation qui se retrouvent dans le camps de Charles MASUDI. En tout cas, le Général-Président Gabriel AMISI et surtout l’AS Maniema-Union n’y sont pour rien même si d’aucuns, à travers Charles MASUDI tenterait de l’impliquer, avec le pauvre coach KIMOTO OKITANKOY qui en voudrait aussi à Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE pour son contrat de Sélectionneur principal… Les véritables bénéficiaires de l’enlèvement-séquestration de Mme Olive KILOHA KARANGWAYIRE se recrutent dans le camp de la candidate Arlette BUTELA qu’on attend aux élections, si elles arrivaient à se tenir. On y revient dans les prochaines heures…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...