ELECTION A L’UNPC : Kasonga Tshilunde pressenti à sa succession…
Le président sortant de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde, a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 29 septembre au siège de cette structure à Kinshasa, annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession lors du prochain congrès électif, au mois d’octobre 2020.
Kasonga Tshilunde rejette ainsi, les conclusions de la réunion autour du ministre de la communication et médias, Jolino Makelele, qui interdisent toute représentation de l’actuel Comité de l’UNPC. Cela ne se justifie nullement d’autant plus que l’actuel président est encore électeur et éligible.
- D’après l’avocat de cette structure, le ministre Makelele n’a pas le droit d’interférer dans les affaires d’une ASBL. Ce congrès aura lieu du 5 au 7 octobre 2020 à Moanda dans la province du Kongo Central. Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde Baya Yohumwe semble effectivement détenir le bout pour sa reconduction à la tête de la coopération au regard des divergences qui naissent présentement dans le camp de ses frondeurs. Affaire à suivre…