CTN KURARA : Pose de la 1ère pierre par Me Jonas Ngalamulume, Représentant du Ministre des Sports et loisirs et Donatien Tshimanga, Président ai. de la FECOFA
A l’aube de sa grande mue, le Centre technique national de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) baptisé Kurara M’Pova a vécu ce jeudi 20.04 en fin d’avant-midi la cérémonie solennelle de la pose de la Première pierre des travaux de réhabilitation, construction des bâtiments et modernisation cette infrastructure sportive en présence du Représentant personnel de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo qui avait dépêché pour la circonstance à Kinkole, son Directeur de Cabinet, Me Jonas Ngalamulume.
Cinq temps forts lors de cette cérémonie du CTN Kurara qui, d’habitude est pris d’assaut par les équipes et supporters de football est présentement transformé en un véritable chantier envahi et inondé par divers matériaux de construction y entassés par l’entreprise d’exécution desdits travaux, la société SAFRIGEC-HYDRO sarl : Tas de sable, caillasse, moellons, barres de fer, sacs de ciment, etc.
A propos des temps forts, le tout premier a été le mot de bienvenue du Président ai. de la FECOFA, M. Donatien Tshimanga Mwamba qui s’est satisfait en outre du lancement des travaux en brossant la brève historique du CTN Kurara qui est aussi passé par des moments difficiles ayant entamé son prestige et son rayonnement.
Le deuxième temps fort a été la présentation du processus de recrutement de l’entreprise SAFRIGEC-HYDRO sarl qui a remporté le marché d’exécution des travaux par Me Guy Kabeya Mwana Kalala, Délégué FIFA-CAF aux Questions juridiques de la FECOFA.
Troisième temps fort, la présentation de l’entreprise SAFRIGEC-HYDRO sarl par l’Ir. Mbikayi et le planning des travaux qui devront durer 180 jours. «Au regard de l’importance du Projet, la SAFRIGEC-HYDRO sarl va user de toutes ses capacités techniques et financières en vue réaliser les travaux dans les délais impartis», a rassuré l’Ingénieur Mbikayi.
C’est alors qu’interviendra le quatrième temps fort avec l’important message de SEM. le Ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, rendu par son Directuer de Cabinet, Me Jonas Ngalamulume, relatif à « l’enthousiasme et la joie du Ministère des Sports et loir de voir que la FECOFA s’est mise en droite ligne de la vision du Premier sportif de la République, SEM. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet d’encadrement et de la formation de jeunes talents».
Enfin, cinquième temps fort, la double pose commune de la Prelière pierre par le Représentant personnel du Ministère des Sports et loisirs, Me Jonas Ngalamulume et le Président ai. de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba.
Dircom-Fécofa