COVID-19 EN RDC : On a dépassé la barre de 1000 guéris
In eco-vertes.infos
Ça s’accélère du côté du front de la riposte à la Covid 19. Le rapport de la journée du dimanche 28 juin fait état de 65 patients sortis guéris. Une avancée significative car, désormais, le cumul des personnes guéries est de 1050, soit 15%.
Entre temps la pandémie continue à ajouter des victimes à son tableau de chasse. En tout, 112 nouveaux contaminés sont signalés, dont 86 cas à Kinshasa, 6 cas au Kongo central, 6 cas au Nord Kivu, 4 cas au Haut Uélé, 4 cas au Sud Kivu, 3 cas au Lualaba et trois cas au Nord Ubangi. Ils ont été testés positifs parmi les 475 échantillons analysés au cours des 24 dernières heures.
Ces nouvelles contaminations ramènent à 6939 le cumul des cas confirmés depuis le début de la pandémie, le 10 mars 2020. Pendant ce temps, les équipes de la surveillance font état de 199 suspects en cours d’investigation.
Notons que la RDC compte en ce moment 14 provinces touchées par le nouveau coronavirus. La dernière province à être signalée est celle du Sud Ubangi. Trois cas y ont été signalés.
Le coronavirus est bien parmi nous. Apprenons à vivre avec en observant les gestes barrière.
Léon Mukoko