COURSE AU GOUVERNORAT : Ce qui fait de Donat Manzenge un candidat de la refondation de la Province de la Mongala

COURSE AU GOUVERNORAT DE LA MONGALA : Ce qui fait de Donat Manzenge un candidat réellement de la refondation. Dans son programme quinquennal basé sur le 3 vocable BCL. On y reviendra…

Le technocrate Donat Manzenge, une fois à l’hôtel de ville de la Mongala, envisage de créer une Société provinciale d’exploration, de transformation et de commercialisation de bois à Lisala, SOTECMO en sigle (Société de Transformation, de Commercialisation et Exploration de la Mongala). Celle-ci aura pour but d’explorer la Mongala jusqu’à ses dernières limites afin de découvrir davantage ses potentialités, les transformer et les commercialiser au profit de la recette provinciale et partant, de la communauté.

La SOTECMO pourra également être une réponse au vocable C, la lutte contre le chômage de la nouvelle génération qui croupit dans le chômage. Car elle pourra engager plus de 501 citoyens mongalais.

De l’avis d’une bonne frange de la population mongalaise, il serait indiqué sur le futur gouverneur de la Mongala s’appelle Donat Manzenge, l’homme du développement.

In extenso, gerbe d’opinions : « Biso Bana ya mongala tosengi naba député provinciaux, ba voté ticket ya donat Manzenge comme gouverneur de province la mongala ».

« Donat Manzenge azali na makanisi ya malamu mpo na Mongala. Na yango, biso bana ya Mongala tosengi na ba élus du peuple bapona kaka ticket ya Donat Manzenge, pona développement ya Mongala mobimba. Biso bana ya Mongala topesi na futur gouverneur,  Excellence Donat Manzenge chance yako kamba etuka ya Mongala ».

En un mot : « Bonne chance à son Excellence Monsieur le futur Gouverneur de la Mongala, Son Excellence Donat Manzenge, Mopepe ya sika ».

Ecce homo : Le seul candidat Gouverneur. ll s’appelle Son Excellence Donat Manzenge, l’homme du moment

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...