CONTENTIEUX ÉLECTORAL : Me Jean-collins Makaka Pap’ekaka et Cédric Ayaka Kuma respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala sont confirmés

Me Jean-collins Makaka Pap’ekaka et Cédric Ayaka Kuma respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala sont confirmés par la Cour d’Appel de la Mongala faisant office de la Cour Administrative d’appel.

Ce mercredi 15 mai courant, la Cour d’Appel de la Mongala qui fait office de la Cour Administrative d’Appel a rendu son verdict en matière de contentieux électoral et, sont proclamés définitivement Messieurs Makaka Pap’ekaka et Ayaka Kuma élus Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de la Mongala.

Pour votre gouverne, c’est le regroupement politique, FPAU, qui mettait en cause l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala pour irrégularité. Mais, après avoir trouvé un compromis politique pour la paix et la stabilité de la Mongala, les FPAU dont le Coordonnateur Général est l’honorable Elysé Bokumwana Maposo, avaient délibéré de se renoncer à cette affaire.

C’est ainsi que les Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala sont validés sans entrave par l’arrêt de la Cour pour attendre leur investiture se profilant à l’horizon par l’ordonnance présidentielle. Apparremment, il s’observe une relative accalmie politique à travers la Mongala.

Jonathan YANDIMBE, AMOP – Agence Mongala Presse

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...