CONTENTIEUX ÉLECTORAL : Me Jean-collins Makaka Pap’ekaka et Cédric Ayaka Kuma respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala sont confirmés
Me Jean-collins Makaka Pap’ekaka et Cédric Ayaka Kuma respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala sont confirmés par la Cour d’Appel de la Mongala faisant office de la Cour Administrative d’appel.
Ce mercredi 15 mai courant, la Cour d’Appel de la Mongala qui fait office de la Cour Administrative d’Appel a rendu son verdict en matière de contentieux électoral et, sont proclamés définitivement Messieurs Makaka Pap’ekaka et Ayaka Kuma élus Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de la Mongala.
Pour votre gouverne, c’est le regroupement politique, FPAU, qui mettait en cause l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala pour irrégularité. Mais, après avoir trouvé un compromis politique pour la paix et la stabilité de la Mongala, les FPAU dont le Coordonnateur Général est l’honorable Elysé Bokumwana Maposo, avaient délibéré de se renoncer à cette affaire.
C’est ainsi que les Gouverneur et Vice-gouverneur de la Mongala sont validés sans entrave par l’arrêt de la Cour pour attendre leur investiture se profilant à l’horizon par l’ordonnance présidentielle. Apparremment, il s’observe une relative accalmie politique à travers la Mongala.
Jonathan YANDIMBE, AMOP – Agence Mongala Presse